URGENT / Hocine AZEM convoqué par la police coloniale
- Jugurtha Aqvayli
- 2 oct. 2016
- 1 min de lecture
Après le Président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) Mr. Bouaziz Aït Chebib et Boussad Becha responsable du Centre kabyle d'alerte et de prévention, Hocine Azem, Secrétaire National du même mouvement, chargé des relations extérieurs vient d'être doublement convoqué à son tour par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) algérienne.

En effet, le Secrétaire National du MAK chargé des relations extérieurs et vice-président du Congrès Mondial Amazigh (CMA) pour la Kabylie Mr. Hocine Azem vient d'être convoqué par les forces coloniales d'Alger.
Par ailleurs, doit-on rappeler que Mr. Bouaziz Ait Chebib, Président du mouvement a reçu deux convocations, Boussad Becha quant à lui a reçu trois convocations et Hocine Azem vient de recevoir deux autres convocations. A signalé, l'une des deux convocations de Mr. Aït-Chebib portait le numéro 5770113 alors qu'une autre reçu par Mr. Azem portait le numéro 5770114, doit-on comprendre que la première mission de l'Algérie d'aujourd'hui est la même que celle de la France d'hier ? Soit, étouffer toute forme ou tentative de libération et d'indépendance ?
L’intimidation policière que pratique l'Algérie coloniale contre les militantes et militants du MAK depuis la naissance du berbérisme à l'évolution du kabylisme semble se multiplier et se diversifier entre convocations sans aucun motif, interpellations, diffamation voire même les agressions physiques contre l'armée de la paix et la famille patriotique kabyle.
Les responsables de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle) ont de leurs côté exprimé leur totale soutiens aux cadres et militants du Mouvement qui subissent des harcèlements sans précédent par les forces colonialistes algériennes.

Comments