LOUNES ZEDDIG FELLAWEN
- Jugurtha A
- 21 juil. 2016
- 1 min de lecture
LUNES ZEDDIG FELLAWEN
" il y a lieu de rappeler aux deux préfets coloniaux, qui comptent faire participer le pouvoir criminel d'Alger à la journée sacrée du 25 juin, qu'en juin 2014, leur émissaire, le Bachagha Ould Ali Lhadi, a été hué à Tawrirt Musa alors qu'il était soi-disant venu « rendre hommage » à Lounès Matoub au nom de l’Etat algérien, c'est à dire au nom de ceux qui ont fait assassiner le Rebelle.
Rappelons que le désormais ministre algérien, Ould Ali El Hadi, a été accueilli avec tous les honneurs dus à son rang de Kabyle de service avant d’aller se réfugier dans la demeure de Matoub Lounès, exacerbant encore davantage la rage de la jeunesse kabyle qui a très mal vécu le fait que le bachagha pose un seul pied dans la demeure du Rebelle.
L’année d’après, en juin 2015, Ould Ali El Hadi ne s’est pas risqué à aller souiller la mémoire du Rebelle à Tawrirt Musa. Est-ce que le bachagha Ould Ali et tous ses semblables auront le courage cette année d’aller affronter la colère qui gronde chez le peuple kabyle, ou encore pire, le mépris et le dégoût que suscite la simple évocation des Kabyles de service ?! "
" SOYONS UNIS SOYONS UNIK "
Comments