top of page

Crucifiez votre identité sur le sigle même de l’amazighité.

  • Djaffer Ben
  • 28 juil. 2016
  • 2 min de lecture

Ainsi donc, le terrorisme, les viols, les mises à mort, les tortures, les souffrances et les horreurs sont à oublier d’une darse d’insultes envers la mémoire. Cette mémoire que vous tentez, vaille que vaille, de souiller et frauder pour pousser votre conscience – si vous en possédez une - à accepter la compromission est innocente de la filouterie que vous imposez à l’opinion et à son insu.

Si la rencontre du gouvernement avec ses recrues de choix s’apparentent à une orgie de pathos et de charognes, la vôtre, dite d’opposition, est à égale distance de l’indignité, avec en tête d’affiche les cultures revanchardes, bêtes et fascisantes dont le suprême souci est de semer le doute sur la justesse et la nécessité du combat social, démocratique, anti-islamiste et identitaire plus précisément.

"Même ceux qui s’appelaient laïcs ont évolué" Ainsi, parla le sinistre Abderrezak Mokri (moquerie comme l’indique son nom) président du MSP et co-fondateur de CNLTD. "Qui s’appelaient" qu’il disait comme pour affirmer que vous ne l’étiez pas ou confirmer que vous ne l’êtes plus. Faut-il au laïc de se dépouiller de l’essence même de son combat afin de légitimer le religieux dans sa fracassante intrusion dans le domaine politique ? Pauvre de nous.

Votre rencontre du Mazafran a quelque chose d’approchant à la trahison, quand bien même vous l’enlisez dans le brouillard épais de l’opacité dont l’objectif reste complexe. Peut-être, que l’instruction vous est donnée d’isoler Ferhat Mehenni? À vous croire quand vous parlez de votre aura, vos assises devraient accoucher d’une constitution. Que nous refuserons à coup sûr.

Peut-être que vous vous préparez à des sorties sur le terrain, dans ce cas, l’esprit qui a fomenté l’assassinat partout trouvera-t-il le compte bienheureux que vous lui souhaitez ? Seriez-vous des mouches du coche à trainer sous la manche les islamistes à Tizi Ouzou ? Oseriez-vous ?

Non messieurs, vos rencontres et vos ordonnances sont quasiment nulles et non avenue. Il est donc inutile d’amender l’histoire ni nous demander d’être moins redoutables, car nous le resterons et au plus fort. Libre à vos admirateurs qui usent de leur talent pour transformer vos lubies en vertus, permettez-moi de me redire, le militant, le vrai, n'a pas été avorté ni éjecté d'un placenta contrefait. L’amazighité dans son souffle n’est pas issue d’une corrélation géographique de fortune ou de hasard, il est né contre Rome, la lutte anticolonialiste est pour lui une spécialité comme le couscous, une lutte qu’il exerce et qui le forge inlassablement depuis deux mille ans. Toute tentative de l’étouffer sera vaine. Je vous avertis.

À vous la théorie de la résignation, à nous la mémoire que ni la force ni aucune forfaiture n’est capable d’entraver dans sa projection dialectique vers l’avenir.

Alors que partout dans le monde les terroristes sont pourchassés, voilà que vous les invitez à décider de l’avenir de nos enfants. Vous entamez votre réunion avec la Fatiha conformément à la Charia, souffrez-vous de paraphasie, ou alors, seriez-vous devenus séniles ?


Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page