Youcef ZIREM nous ouvre "La porte de la mer"
- rédaction
- 29 juil. 2016
- 1 min de lecture

" Les personnages ne versent jamais dans la victimisation malgré les tragédies vécues par tout un peuple. L’auteur préfère y résister par une éternelle quête de liberté et de paix intérieures." voici ce qu'on peut lire sur un blog de Mediapart à propos de nouveau roman de notre brillant écrivain YOUCEF ZIREM.
YOUCEF ZIREM le journaliste rebelle qui a refusé de se compromettre et de marchander ses convictions, lorsqu'il était confronté à la dure réalité de son pays, face aux aigrefins algériens et ses chasseurs de lumière; il a décidé de s’exiler en France où il vit désormais et anime une émission littéraire hebdomadaire qui s'appelle " Graffiti" tous les mardis soir sur berbère télévision.
Il a publié plusieurs livres, romans, nouvelles, essaies politiques ect..; nous pouvons citer entre autre, "Les Enfants du brouillard", paru à Paris au mois de novembre 1995. Il publie ensuite aux éditions Barzakh à Alger un recueil de nouvelles intitulé, L’âme de Sabrina, puis L’Homme qui n’avait rien compris, La Vie est un grand mensonge, Le Chemin de l’éternité, La Guerre des ombres, Histoire de la Kabylie.
Son dernier roman qui vient juste de sortir en France aux éditions " intervalles" est intitulé " La porte de la mer", nous vous invitons à le procurer au plus vite, c'est un roman passionnant, à travers lequel il met en relief, la traversée d'une femme courageuse, de TUVIRETT en passant par VGAYET jusqu'à LEZZAYER pour enfin arriver à PARIS.
la porte de la mer est un romain qui raconte le destin d'une femme et qui nous peint le portrait d'un pays.
Écoutez plutôt Mr ZIREM, nous parler de son dernier roman ;
Comentarios