top of page

Une robe tachée de sang qui pourrait appartenir à Nihal Si Mohand retrouvée

  • Jugurtha Aqvayli
  • 1 août 2016
  • 2 min de lecture

Agée de trois (03) ans, la petite Nihal a disparu jeudi 21 juillet entre 11H et midi à Aït Ali (Aït Ouacif), alors qu'elle accompagnait sa petite famille, qui rendait visite à des proches à l'occasion d'une fête de mariage.

Une mobilisation extraordinaire a été constatée sur place, de simples citoyens kabyles et des citoyens d'Aït Ouacif, n'avaient ménagé aucun effort pour la retrouver, on croit dur comme fer, on refuse de céder à la fatalité « nous allons retrouver NIHAL » ; voilà l'ambiance qui régnait et règne encore au Arche de la petite et douce NIHAL.

Une robe tachée de sang a été découverte pas loin de son village, avant de tomber sur une.....« Tête » des rumeurs circulent à tout-va, tantôt, on confirme ce drame et tantôt, on le démentit sans que l'on puisse prouver la moindre information.​

Le Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), durant l'installation de la confédération des IGAWAWEN (hier samedi 30 juillet) avait débattu et soulevé par la même occasion le cas de la tragique disparition de la petite NIHAL. Le MAK avait fait appel aux citoyennes et citoyens kabyles pour prendre part activement à toute action qui se fera dans le but de retrouver la petite, comme c'était le cas d'ailleurs aujourd'hui, rappelant la marche organisée à AIT OUACIF pour dénoncer l'insécurité qui règne en Kabylie.

Selon le MAK « cette disparition nous renseigne sur la volonté de l'Etat algérien d'entretenir l'insécurité pour terroriser le peuple kabyle [...] De ce fait la Nation kabyle n'a d'autre choix que d'instaurer son propre Etat ».

Le comité de village des Aït Ali de son côté vient de lancer un appel à la population pour les inviter « à venir massivement participer au grand ratissage aux bois entourant le village d’Aït Ali, dans le but de retrouver la petite fille NIHAL SI MOHAND », un ratissage qui aura lieu selon le comité de village demain lundi 01 août à partir de 5H du matin devant l'école primaire du village.

Jugurtha Aqvayli


Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page