top of page

Nasser YANAT: la pire censure est la censure par conformisme ambiant

  • N.YANAT
  • 5 août 2016
  • 4 min de lecture

Depuis beaucoup trop longtemps, L'Algérie se démarque par son incapacité à produire des débats constructifs. Le débat dont il s'agit ici et celui de mes proches, amis et compatriotes Kabyles, est un exercice où chacun se cantonne sur ses positions, son lexique, et sa famille morale; autour desquelles tout discours est immédiatement ramené à des jugements et à des aprioris mais la pire censure est la censure par conformisme ambiant, le politiquement correct qui règne. Exemples : L'Algérie, une et indivisible, l'Islam est le ciment du peuple Algérien, La révolution Algérienne est une ligne rouge à ne pas dépasser, la légitimité historique et religieuse , l'institution militaire garante de l'unité nationale enfin toutes les « constantes » quoi.

Aujourd'hui le nouveau ennemi absolu c’est le MAK et son Président. est une nouvelle incarnation du Mal. au point de fermer les yeux sur la répression qui s'abat sur ses militants chaque jour. c’est que la parole politiquement correcte se transforme en discrimination bien-pensante contre un mouvement pacifique qui a justement décidé de bousculer les constantes de la pensée unique.

Le politiquemnt correct ne devient -il pas aussi dangereux que le politiquement abject. Une police de la pensée, le plus souvent interiorisée, qui interdit de dire ce qu' on croit vrai, quand cette vérité ne correspond pas à ce qu'on vaudrait qu'elle soit.

Pou éviter la longue de coton, j'ai établis un petite liste questionnaire qui peut nous libérer de ce cauchemar de la pensée dominante. Par exemple il est politiquement correct de dire que l'islamisme radical n'a rien avoir avec l'islam, qu'est une religion de paix et d'amour. Que soit souhaitable, c'est bien clair. Mais est-ce vrai ?

1/ Vous avez été colonisés par les Turcs musulmans, un peuple d’une cruauté qui dépasse l’entendement, et cela pendant 350 ans. Y'a-t-il un colonialisme mieux qu'un autre? Je dis « vous » car j'ai cessé d'être Algérien depuis longtemps.

2/ Avant les Turcs, les Arabes ont envahis et islamisés par l’épée. Vous continuez encore aujourd’hui à vous prosterner 5 fois par jours en direction de la Mecque, d’où venaient vos envahisseurs. Etrange, non ?

4/ A constater les grandes villes Alger, Oran, constantines et autres, Les infrastrucures les routes, urbanisme sont des biens abondonnés par le colonialisme. En 2016 on continue à voir ces édifices En Mais visiblement être civilisés est le dernier de vos soucis, si j’en juge par la situation politique, sociale et éducative lamentable des pays musulmans.

5/ Ce sont les musulmans qui ont toujours envahi en premier, dès le 7ème siècle, que ce soit les pays d’orient, ou les pays d’Occident. les envahisseurs par excellence, ont osez inverser la situation et se poser en victimes.

6/ Depuis que vous avez obtenu votre « indépendance », vous ne semblez pas non plus satisfaits de la situation dans vos pays, puisque vous vous réveillez à l’aube pour former de longues files d’attentes devant les portes des consulats des pays occidentaux, notamment les consulats français, pour demander des visas. On a peine à croire que vous luttez pour venir vivre chez vos anciens oppresseurs. Leur oppression n’a pas dû être si terrible, on dirait.

7/ Depuis le départ des Français de vos pays, qu’avez-vous réalisé ? Pas grand-chose. Vos propres dirigeants, qui ont pourtant les moyens de se faire soigner dans les meilleurs établissements médicaux de l'afrique du nord, ne font pas confiance à la médecine de leur pays, et viennent se faire soigner en France.

8/ A présent que vous êtes indépendants, montrez-nous ce que vous savez faire, retroussez vos manches, arrêtez de trafiquer l’histoire et de mentir à vos enfants.

9/ l'institution militaire, elle sert à quoi si ce n'est d'engloutir le 1/3 de la rente pétrolière et le seule guerre qu'elle a mené, celle de tirer sur les peuples.

10/ Le mouvement national, en qualité et en nombre c 'était des Kabyles qui l'ont mené, Pourquoi ne pas le dire haut et fort .

11/ L'affaire de la bleuite, Amirouche ou pas , ce sont des Kabyles qui ont commis ce massacre contre nos intellectuelles Kabyles pendant que les autre régions recrutaient des repris de justice.

12/ Le peuple Algérien est formé en grande majorité de sujets, insulté, humilié, spolié et sert de paillasson pour le pouvoir et continue à crier « liberez la palestine ».

13/ L'Algerien est constitué de 4 éléments : football, religion,violence et visa, pathétique non.

La liste n'est pas exhaustive, je peux énumérer jusqu'à 100 points,

La parole politiquement correcte est responsable de la mort du débat éclairé, lequel permet le réalisme, le pragmatisme, la décision mûrement réfléchie et adaptée à la situation présente et l’anticipation du futur. La parole politiquement correcte ne limite pas le bruit, le déluge de mots, de paroles, de bons sentiments, mais elle paralyse l’action.

Aujourd’hui, la parole politiquement correcte tue. Je dis à tous nos compatriotes Kabyles, soyez virulents, actifs, délinquants mais ne soyez plus apathiques . Je me moque de perdre mon emploi ou ma situation, je serai là pour mes frères de luttes , qu’importe les risques encourus. Nous ne serons plus jamais ce peuple silencieux ou complice de notre déchéance . Nous nous révoltons donc nous sommes et nous n’avons pas fini d’être. Paix et amour !

N.YANAT


Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page