Une caricature qui en dit long sur la réalité du colonialisme algérien en Kabylie.
- rédaction
- 4 août 2016
- 1 min de lecture
Lorsqu'il s'agit de réprimer les militants et cadres du MAK, la machine coloniale algérienne emploie les gros moyens pour y parvenir : entre deux barrages de gendarmerie, on trouve un faux barrage d'islamistes.

C'est une stratégie diabolique et coloniale longuement réfléchie, qui consiste à faire régner un climat d'insécurité généralisé en Kabylie pour terroriser son peuple et lui faire accepter par la suite l'implantation des brigades de gendarmerie un peu partout sur son territoire ; cette même gendarmerie qui n'a pas hésité il y a quelques années, à utiliser des armes de guerre pour assassiner des centaines de jeunes Kabyles innocents et pacifiques ; en effet, nous devons comprendre une bonne fois pour toutes que seule une armée et une police kabyle dans le cadre d'un État Kabyle souverain et moderne pourront assurer la sécurité et la quiétude à son peuple.
Si nous continuons toujours de refuser de voir la réalité en face et de tourner le dos au projet du MAK, alors attendons-nous à revivre ce drame dans chaque foyer et le voir se généraliser un peu partout en Kabylie. Refusons la mort et la souffrance, rejetons la soumission et l'indignité, seul le peuple Kabyle digne et vaillant comme un seul homme, pourra changer son destin et assurer son existence dans un monde injuste qui ne pardonne jamais aux faibles d'être faibles et aux justes d'être passifs.
Soyons forts et actifs, soyons nous-mêmes, car être Kabyle , c'est d'abord résister .
Nous tenons à présenter nos sincères condoléances à la famille de la petite " NIHAL", à son village et à tout le peuple Kabyle.
Yorumlar