Rio 2016 : un judoka égyptien refuse de serrer la main de son adversaire israélien (VIDEO)
- JUBA. A
- 12 août 2016
- 1 min de lecture
Un judoka égyptien, avait refusé de serrer la main à son challenger israélien, après avoir été battu par ce dernier lors d'une rencontre, dans le cadre des Jeux Olympiques JO 2016, qui se déroulent en ce moment même à RIO, au Brésil.

Le 12 août, le judoka israélien Or Sasson a battu son rival égyptien Islam El-Shehaby dans le premier tour du tournoi olympique dans la catégorie des plus de 100 kg à Rio. A l'issue du combat, le vainqueur a voulu serrer la main de son adversaire, comme le veut la tradition dans le judo, où les adversaires doivent faire preuve de respect et d'humilité en cas de victoire comme de défaite.
Alors qu'il quittait le tatami, le judoka égyptien a été rappelé au centre par l'arbitre, avant d'être bruyamment hué par toute l'arène, outrée par son manque de sportivité, bafouant toutes les règles de l'éthique olympique.
Un incident qui reflète l'état d'esprit des centaines de millions de musulmans à travers le monde, éduqués dans la haine de juif, une haine alimentée par des dizaines de sorates et de hadiths, qu'on peut trouver facilement dans le livre sacré des arabes et des musulman.
Comments