Brahim MERAD: les vacances controversées du PACHA à TIGZIRT
- JUBA . A
- 12 août 2016
- 1 min de lecture
Brahim MERED, le Pacha de Tizi Ouzou, fidèle à son statut du premier représentant de l'entreprise coloniale algérienne en Kabylie, décrète l'interdiction de la circulation des poids lourds à l'intérieur de la ville de Tigzirt, durant toute la durée de ses congés dans cette même ville .

Un mouvement de protestation est née dès le lendemain de cette absurde décision, c'est-à-dire, dès le deuxième jour de séjours du pacha à Tigzirt sur mer. «Le wali de Tizi Ouzou n’a fait qu’afficher son mépris envers nous. Si le problème d’embouteillages existe, il doit trouver une solution auparavant et d’une manière durable. Pourquoi il a limité d’abord l’interdiction des poids lourds à la durée de ses vacances dans notre ville ? En plus, il devait informer les entrepreneurs des travaux publics de cette décision avant le début de la saison estivale afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires. Ce n’est pas qu’une fois leurs chantiers sont lancés, en plus avec permis de construire, qu’on leur interdit de s’approvisionner en matériaux utiles à leurs travaux», a fulminé un des initiateurs de ce mouvement de protestation joint au téléphone par le JMA
Les provocations, les injustices, les kidnappings, le racisme et les intimidations sont le lot quotidien du citoyen Kabyle, mais jusqu'à quand ? ( ar melmi ?).
Comment ne pas y penser à la mise en garde du grand esprit des TIZI-HIBEL, un demi-siècle auparavant ?
Comment ne pas s'incliner devant la grandeur et la sagesse du MOULOUD FERAOUN, souvenez-vous de ses paroles lui qui disait : "Pauvres montagnards, ... pauvres jeunes gens, vos ennemis de demain seront pires que ceux d’hier."
JUBA A
コメント