top of page

MOHAMMED 6: L'émir arabe veut se faire respecter chez les amazighs par l'épée" BESSIF&q

  • contribution
  • 20 août 2016
  • 3 min de lecture

Les sanctions à l'égard des personnes coupables d'outrage envers la religion et la monarchie, d'incitation à la contestation de l'intégrité territoriale du Maroc ou à la discrimination ont été modifiées.

voici le nouveau texte de la législation:

"En vertu de la loi N° 73.15 modifiant et complétant certaines dispositions du Code pénal, promulguée au Bulletin officiel 6491 du 15 août 2016, quiconque porte outrage à la religion musulmane, à la monarchie, ou incite à la contestation de l'intégrité territoriale du royaume sera puni d'emprisonnement de six mois à deux ans et d'une amende de 20.000 à 200.000 dirhams, ou l'une de ces deux peines seulement.

Le texte de loi relève la peine privative de liberté à une durée comprise entre deux et cinq ans, et l'amende de 50.000 à 500.000 de dirhams, si le crime est commis par des discours tenus dans des réunions ou lieux publics, ou en placardant affiches, tracts ou par d'autres moyens, dont des écrits dans la presse.

Toute personne coupable d'outrage, d'insulte, de diffamation ou d'atteinte à la vie privée des membres de la famille royale se verra condamnée à une peine d'emprisonnement comprise entre trois mois et un an de prison, et à une amende de 10.000 à 100.000 dirhams, ou l'une de ces deux peines seulement. Si l'outrage, l'insulte, la diffamation ou l'atteinte à la vie privée est commise par des discours tenus dans des lieux publics, ou lors de réunions publiques, ou par le biais d'affiches, de tracts ou d'autres moyens, dont des écrits dans la presse, la peine est doublée."

L'émir marocain promet des jours sombres pour les démocrates amazighs ; cet émir arabe de la famille alaouite, la meme famille qui a organisé une répression terrible à "l'époque du plomb" , au cours de l'année 1958, contre le RIF et son peuple. Faut-il se rappeler des centaines de militants et maquisards Rifains, qui ont été égorgés devant Hassan 2, les bombardements par la famille de l'émir, de centaines de villages et hameaux, qui ont causé d'innombrables morts et de mutilés ; toute cette barbarie n'a jamais été punie.

En effet, les Amazighs du Maroc particulièrement, mais aussi tous les autres peuples amazighs de l'Afrique du Nord , sont les dindons de la farce, des majorités inconscientes soumises à l'idéologie arabo-islamiste qui les aliène et les détruit...jusqu'à quand ?

Où est-ce qu'elle est la dignité, de vivre comme l'esclave d'un minable, le sujet d'un idiot, l'obligé d'un Bédouin ?

La seule stratégie globale, à laquelle les amazighs devraient songer et s'atteler, est l'affaiblissement dès à présent et l' anéantissement à moyen terme des néocolonialismes arabo-islamiques en Afrique du Nord.

Nous ne faisons plus partie de la communauté humaine jusqu'à ce que nous retrouvions notre humanité ; tant que nous serons les sujets des émirs arabes, alors plus de paix, plus de répit, plus de vie, car ces princes arabes peuvent nous torturer, inventer des lois pour nous emprisonner, mais ils n'auront jamais notre respect et notre soumission.

La résistance "armée ou non" de demain se fera en tissant des liens dès aujourd'hui, avec les peuples amazighs, nos frères de combat et d'intérêts et non pas d'une quelconque autre fraternité utopique ou fantaisiste. La fraternité que nous devons promettre est celle qui rassemble des peuples qui veulent reprendre leur destin en main et vivre pleinement leur identité ; voici l'alliance et la fraternité que nous devons mettre en avant et valoriser.

Toutes les autres alliances tactiques fussent-elles ou non avec les états néocolonialistes arabo-islamistes Nord-Africains, qui ne sont en réalité que des idiots utiles à la solde de l'empire de la finance, sont de l'à plat ventrisme diplomatique, des alliances caduques qui rentrent dans le cadre d'une stratégie conçue et pensée dans les plus hautes sphères de l'empire, et dont le seul but est de ralentir notre combat de dizaines et de dizaines d'années, pour le saboter par la suite et l'éliminer à la longue par usure.

Fini l'à plat-ventrisme diplomatique ! Passons aux vraies alliances, les alliances objectives, qui se feront avec les peuples qui veulent résister et qui veulent vivre libres et indépendants sur leurs territoires.

Soyons libres ou cessons d'être Kabyles.

JUBA . M


Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page