Ferhat MEHENNI à Montréal pour assister au lancement du projet du parlement kabyle
- Jugurtha Aqvayli
- 2 sept. 2016
- 1 min de lecture
Comme prévu, le Président de l'ANAVAD Mr. Ferhat MEHENNI s'est rendu hier soir, le jeudi 01 septembre, dans la plus grande ville du Québec Montréal, pour assister au lancement du projet du parlement kabyle qui devra se tenir demain samedi 03 septembre à la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal.

En effet, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) a été chaleureusement accueilli à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal par Mr. Lhacène Ouziyane, Premier ministre du GPK, Mme. Nora Abdaoui, Ministre des droits humains, Mr. Amar Nessah, Ministre de la solidarité au sein du même gouvernement et Mr. Mourad Itim, Coordinateur du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie en Amérique du Nord.
Par ailleurs, le projet proposé par M. Lhacène Ouziyane, le 20 avril 2011 rappelant le, à l'époque, il était Ministre de la Langue kabyle, de la Culture et de l'Éducation, est sur le point de se réaliser. Le Ministre kabyle avait déclaré ce jour-là devant une foule nombreuse venue célébrer la double commémoration du printemps berbère et du printemps noir, à Montréal : « Ne soyons plus victimes de nos illusions et passons à l’action, écrivons notre propre constitution. Allons vers l’organisation d’un congrès national kabyle, formons notre parlement et prenons notre destin en main ».
Jugurtha Aqvayli
Comments