top of page

RCD, indésirable en Kabylie et interdit en algérie

  • Amdan Aqvayli
  • 8 sept. 2016
  • 1 min de lecture

Un parti national, dites-vous ?

La campagne de dékabylisation qui est menée par la nouvelle équipe du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), à sa tête Mohcine Barabbas, depuis 2012, a donné ses fruits : aucune existence en Kabylie, sinon symbolique, souvent pour des considérations sentimentales, et rejeté partout ailleurs en algérie.

En effet, nous venons d'apprendre que le siège régional du RCD à Tamanrasset, a été complètement saccagé par des algériens, qui n'ont rien de « Moutataghifines » selon le dit Président, puisqu'ils ne s'agit pas du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK). Dans un communiqué du RCD, ils nous expliquent leur frustration face à l'injustice à laquelle ils font face en ce moment en dehors de la Kabylie.

Mauvaise nouvelle que cette triste réalité, pour la formation du psychiatre, les algériens ne veulent pas de son RCD, ce parti qui a perdu son âme usurpée dès sa naissance.

Certains observateurs politiques kabyles, diront que ce parti est devenu un aimant qui attire tous les opportunistes et les carriéristes du pays kabyle, une entreprise à produire du désenchantement.

" Le RCD, longtemps, fut rejeté par les Algériens pour ses origines kabyles, maintenant, c'est autour des Kabyles de le rejeter pour sa métamorphose très algérienne ". Ce n'est que justice cher docteur, à force d'entretenir la désillusion vous récolter de la frustration.

Amdan A


Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page