top of page

Ahmed Haddag : « Même mort, Lounes Matoub dérange »

  • Jugurtha Aqvayli
  • 23 sept. 2016
  • 1 min de lecture

Dans une déclaration qu'il a publié sur son compte Facebook, le Ministre Kabyle des institutions et de la sécurité a qualifié les dégradations qu'a subies la plaque de signalisation de la rue Lounes Matoub à Argenteuil de « scandaleuses ».

M. Ahmed HADDAG a aussi signifié que « ces dégradations traduisent si besoin est, la haine qu'un certain courant idéologique nourrit et exprime à l'égard des symboles de la culture berbère en général, et Kabyle en particulier ».

Par ailleurs, le Ministre kabyle a souligné le fait que « certains quartiers ne font plus partie de la République », avant qu'il fasse appel -selon SIWEL- aux autorités françaises pour faire le nécessaire afin de retrouver les auteurs de cet acte qualifié d' « odieux ».

Cet énième dépassement contre la Kabylie et ses symboles montre à quel point la Kabylie dérange, pas seulement l'état colonial d'Alger, mais aussi ses mercenaires en France, et apparemment même au Québec, où deux membres du consulat algérien dont un barbus, ont tenté de troubler le rassemblement qu'a organisé l'association Québec-Kabylie pour exiger la libération de Slimane Bouhafs, emprisonné par les forces du désordre algériennes pour délit de chrétienneté et de kabylité. Jugurtha Aqvayli

 
 
 

Comentarios


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page