Ahviv MEKDAM, militant du MAK interpellé à l'aéroport d'alger
- Amdan A
- 4 oct. 2016
- 1 min de lecture
Ahviv Mekdam, militant de la première heure au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a été interpellé aujourd'hui à l’aéroport d’Alger, il a subi selon nos confrères du journal en ligne Kabylie-actualité, un "interrogatoire poussé", suite à cela, il a été relâché.

Il faut rappeler que durant son séjour en Kabylie, il a été victime d'intimidation de la part de la police politique algérienne.
Le harcèlement des militants du MAK est devenu quasi-systématique, il y a deux jours, c’était autour du Yacine Cheraiou d'être interpellé à ce même aéroport algérois, sans compter les nombreuses convocations de la DGSN reçus par les cadres et militants du MAK.

Le Président du MAK, Mr Bouaziz Ait Chebib avait dénoncé énergiquement cette " vague de répression et de harcèlement sans précédent", dans un communiqué que nous avons publié précédemment, il a appelé le peuple kabyle et la famille souverainiste du MAK à la vigilance et la mobilisation: " C’est avec courage, force et lucidité que le peuple kabyle est amené à affronter les stratégies machiavéliques de l’Algérie coloniale qui œuvre à rien de moins qu’à l’autodestruction de la Kabylie." avait déclaré le président du MAK.
Amdan aqbayli
Commenti