Tentative de Kidnapping en plein centre ville de Tizi-Ouzou
- Jugurtha Aqvayli
- 7 oct. 2016
- 1 min de lecture
Hier soir, un militant du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a eu la chance d’échapper à une tentative de kidnapping par quatre individus en plein centre ville de Tizi-Ouzou.

Ceɛvan At Hmed, militant très actif au sein du mouvement kabyliste, contacté par nos soins, nous a raconté le calvaire qu’il a subi en se rendant au domicile familial.
Il est minuit, quand Cɛevan décide de quitter la cafeteria où il a l’habitude de prendre un café avec ses amis jusqu’à des heures tardives. En rentrant chez lui, il a droit à des intimidations de la part de voyous auxquels ils n’a pas répondu mais étant pris à partie et seul, la victime se met à courir pour éviter une éventuelle agression.
À un moment, une voiture de marque Xara mariculé « 102 – 15 », conduite par un homme portant une chemise noire, se gare à son niveau et l’individu essaye de l’intercepter. Selon la victime, ils ont échangé quelques coups et l’agresseur a tenté de le faire monter dans le véhicule.
La vigilance est plus que de mise pour tous les citoyens Kabyles, qui subissent depuis des années les affres machiavéliques de l’état algérien, pourvoyeur de bandits dans nos campagnes et de terroristes dans nos maquis, pour semer la terreur et l’insécurité en Kabylie.
Comments