Demain à Paris, une nouvelle action pour exiger la libération de Bouhafs
- rédaction
- 31 oct. 2016
- 2 min de lecture
Un communiqué de collectif des activistes kabyles installés à Paris, est parvenu à notre rédaction, il est question d'appeler à une forte mobilisation pour demain 01 novembre devant le siège de l'AFP, et d'accentuer les actions sur le terrain.

Les dernières nouvelles nous parvenant de la Kabylie, concernant notre camarade et compatriote Slimane Bouhafs, condamné rappelons le à 3 ans de prison ferme pour " délit de chrétienté", sont très mauvaises et n'augurent rien de bon.
En effet, à la surprise générale de nous autres, les militants souverainistes qui sommes à Paris et surtout à la surprise et la stupeur de sa famille, Mr BOUHAFS vient d'être transféré de la prison de Sétif qui était est très proche de chez lui, à Constantine, sans prévenir sa propre famille , sans même donner la moindre explication sur cet absurde transfert.
Le régime colonial algérien bafoue et continue de bafouer tous les droits humains les plus élémentaires de notre camarade Slimane au mépris de toutes les chartes internationales qu'il avait ratifiées auparavant. Cherche-t-il la mise à mort de notre camarade Slimane loin de sa famille et des projecteurs ?
La situation est inquiétante et plus qu'urgente ; c'est pour cela que nous faisons appel à tous les kabyles de France et tous les amis de la Kabylie, pour se soulever avec nous et rejoindre massivement notre rassemblement qui est prévu le 1er novembre 2016, devant le siège de l'AFP, pour dénoncer cette mise à mort de notre compatriote kabyle loin de sa mère patrie, et pour dénoncer le mutisme honteux des médias français sur cette affaire de "BOUHAFS" et l'inquisition en Kabylie. Nous invitons l'ensemble des Kabyles de France à faire pression sur tous les élus de la République française là où ils résident en allant à leur rencontre, ainsi que sur tous les prétendus candidats à l'élection présidentielle française afin qu'ils prennent connaissance de l'affaire Bouhafs et les inviter à prendre position pour exiger de la régence d'Alger, la libéreration immédiate et sans condition de Slimane BOUHAFS.
Que l'on ne se leure pas, Slimane BOUHAFS est un camarade kabyle qui croupit dans les geôles coloniales algériennes ; si nous ne nous mobilisons pas pour le faire libérer aujourd'hui , demain tous les militants souverainistes du MAK déjà convoqués par les mêmes autorités coloniales seront à leur tour emprisonnés dans l'indifférence et le déshonneur de la patrie kabyle. Nous réitérons notre détermination infaillible et notre volonté de fer à aider la famille Bouhafs avec tous les moyens qui sont à notre disposition et ce, jusqu'à sa libération.
Depuis le lancement de nos actions masquées et de notre dynamique en faveur de la libération de Bouhafs, nous avons gagné la sympathie de plusieurs personnalités françaises ; après trois actions réussies organisées par nos militants sur Paris, une action salutaire du GPK vient couronner cet élan, dans l'indifférence totale des médias français ; c'est pour cela que nous devons être nombreuses et nombreux ce 1er novembre devant l'AFP, pour les rappeler à l'ordre , mettre le holà sur cette vague de répression qui s'abat sur les cadres et militants du MAK ,dénoncer l'inquisition en Kabylie et mettre à nue l'entreprise coloniale algérienne en Kabylie.
Activistes Kabyles à Paris
Comments