top of page

Urgent/ Dalil MAKHLOUFI relâché

  • Amdan Aqvayli
  • 8 nov. 2016
  • 1 min de lecture

Le Président du MAK Mr Bouaziz AIT CHEBIB vient de nous informer que Dalil MAKHLOUFI est relâché après avoir subi un long interrogatoire sur ses activités journalistiques en France, ses relations avec le MAK et les Mozabites, son rôle dans les rassemblements de soutien à Slimane BOUHAFS en France.

Il est à rappeler que Dalil est un artisan de tous ses combats, il a apporté une contribution importante et efficace dont le soutien des militants du MAK arrêtés un peu partout en Kabylie ; il a aussi contribué à faire connaître à un large public kabyle à travers le monde, le calvaire vécu par ces militants qui ont été malmenés au commissariat de LNI, après la levée du drapeau national kabyle le 14 juin dernier.

Il est un membre très actif au sein du groupe des activistes kabyles en France qui on mobiliser l'opinion kabyle et internationale concernant l'affaire " BOUHAFS", ce Kabyle condamné par l'état colonial algérien, à trois ans de prison ferme pour sa kabylité et sa religion chrétienne.

Il est aussi un soutien indéfectible aux prisonniers Mozabites qui croupissent encore dans les geôles algériennes pour avoir oser s'assumer en tant que Mozabites et essayer de défendre les intérêts de leur peuple.

A cause de cette arrestation , Dalil a rater son avion en direction de Lyon et s 'est résigner à prendre celui pour Marseille.

Nous savons tous que quoi qu'il en soi, un militant sincère de la trempe de Dalil ne remet jamais en question ses convictions et son combat, quelles que soient les entraves, les calomnies, les médisances et la répression des ennemis comme des AT WEXXAM.

Amdan Aqbayli


Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

bottom of page