Une délégation du MAK aux funérailles d’un militant d’Aït Zellal
- Jugurtha Aqvayli
- 2 oct. 2016
- 2 min de lecture
Selon un article paru sur « Kabylie-Actualité.com », une délégation du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) s'est déplacée à Aït-Zella, mais cette fois ce n'est pas pour un congrès, mais pour assister aux funérailles de Lyes Zegane et de Sofiane Saada.

En effet, selon la source cité une délégation du MAK composée du Mr. Slimane Kadi, respectivement Président du Conseil Universitaire de Tizi-Ouzou, et Mr. Abdelkader Ould Abdeslam, Président du Conseil Régional Tizi-Ouzou – Boumerdès ainsi que Samira Mehdi, Secrétaire National à la promotion de la culture Kabyle, accompagnés d’une dizaine de militants et de responsables locaux s’est rendue aux funérailles du militant Lyes Zegane, et du sympathisant Sofiane Saada, décédés jeudi et vendredi dernier à la fleur de l’âge.
Les cadres et militants du mouvement souverainiste Kabyle ont présenté leurs condoléances les plus sincères aux deux familles en les assurant de leur soutien et de leur solidarité.
Il est a rappeler qu'une levée du drapeau Kabyle prévue par la Confédération MAK de Mekla le vendredi dernier a été reporté au vendredi prochain suite au décès de Lyes Zegane qui a été victime d'un arrêt cardiaque et Sofiane Saada qui a trouvé la mort le jour d'avant, soit jeudi 29 septembre.
Le Président du MAK, Mr. Bouaziz Aït-Chebib qui vient de recevoir une double convocation au même titre que Hocine Azem et Boussad Becha ainsi que tant d'autres militants du mouvement s'est dit « Profondément affecté par le décès de notre camarade militant, Mass Zegane Lyes, survenu à l'âge de 34 ans, je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille, ses proches et l'ensemble de la famille militante du MAK ».
Comments