Lazhar Bessadi convoqué pour la énième fois par la police coloniale !
- Jugurtha Aqvayli
- 11 oct. 2016
- 1 min de lecture
Selon un article paru sur le site d'information « Kabylie-Actualité.com », Lazhar Bessadi, membre du Conseil universitaire de Tizi-Ouzou et responsable au Centre Kabyle de l'environnement vient de recevoir pas moins de six (06) convocations de la part de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) algérienne.

Par ailleurs, Lazhar Bessadi, infatigable militant souverainiste kabyle avait été victime de plusieurs intimidations de la part des services répressifs d'Alger. Il est à noter qu'il n'est pas à sa première convocation, et qu'il a déjà été victime de plusieurs dépassements à son égard, la dernière fois qu'il a été convoqué c'était au mois d'août dernier.
Il est à souligner que plusieurs convocations ont été reçus par les cadres et militants du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) ses derniers jours, notamment le Président du mouvement souverainiste M. Bouaziz Aït-Chebib, M. Hocine Azem, en sa qualité de secrétaire du mouvement chargé des relations extérieurs et vice-président du Congrès mondial Amazigh (CMA) pour la Kabylie, Mme. Rachida Ider, Secrétaire Nationale à la jeunesse, Boussad Becha, Responsable du Centre Kabyle d'alerte et de prévention et Slimane KADI, Président du Conseil Universitaire de Tizi-Ouzou.
Suite à ses dépassements totalement inacceptables le Gouvernement provisoire Kabyle par le biais de son Président Monsieur Ferhat MEHENNI ainsi que ses Ministres avait tenu à condamner « avec la plus grande fermeté ces actes d'intimidation », Mme. Nora Abdaoui, Ministre des droits humains qui, compte à elle « exige que leur harcèlement par la police algérienne cesse immédiatement ».
Comentarios